Un petit mot sur Internet Explorer...

 

On n'est pas là pour démolir IE, donc on va pas le faire. Juste des reproches non exagérées : le non-respect des standards. Les navigateurs dits "alternatifs", comme Mozilla, Netscape, Opera, Konqueror, Safari et d'autres, respectent pour la plupart les standards du web définis par le W3C. IE non, ce qui fait que l'affichage des pages peut être different... Assez problématique, puisque le HTML est quand même fait pour mettre en forme...

Internet Explorer ne permet pas de profiter pleinement des sites visités, comme par exemple des balises LINK (voir paragraphe suivant). Si on peut te conseiller quelquechose, c'est de prendre un navigateur qui respecte les standards, un navigateur qui n'est pas bourré de failles de sécurité. Par exemple Mozilla, dont l'équipe de traduction française est très active. Mozilla permet la navigation par onglets, c'est à dire que plusieures sites peuvent être vus dans la même fenêtre, ce qui ne surcharge pas la barre des taches, et évite de jongler entre les fenêtres.

Pour ce qui est de la balise LINK, c'est une fonctionnalité assez peu connue du HTML. Ce sont un peu comme des liens qui ne sont pas dans la page elle-même. Internet Explorer ne les reconnait pas, mais la plupart des navigateurs alternatifs, oui. Elle affiche, en haut de la page par exemple, une barre qui permet, si le site en cours le permet, d'aller rapidement à l'index, à la page suivante, au plan du site, à un glossaire, des liens externes et d'autres choses très pratiques. Voir la page sur les navigateurs alternatifs.