THPSW - Historique

Net's Boys Site v1

Le Net's Boys Site est lancé le 24 avril 2000, sur Xoom.fr. L'URL du site était alors http://members.xoom.fr/NetsBoys/ avec en plus l'obligation de mettre des majuscules à N et B et de ne pas en mettre ailleurs... A l'époque, seul Tony Hawk's Pro Skater existait. En Europe, il s'appelait Tony Hawk's Skateboarding mais on l'appelait sur le site Tony Hawk's Pro Skater (THPS). Le site avait un fond noir si je me souviens bien, comme maintenant, quoi. Mais il fallait cliquer sur 2 ou 3 liens avant d'arriver à la partie THPS puisqu'à l'origine, le site était censé s'aggrandir avec d'autres jeux ce qui ne s'est jamais fait. Mais bon, on attendait déjà THPS 2 (qui s'appelle pareil en Europe cette fois), et plus précisément la démo de THPS 2. Il y avait donc une page avec des infos et des images de THPS 2. Le 8 mai 2000, c'est la version 1.1 : le fond devient bleu foncé (valeur hexa : #151530), la font devient Verdana 10pts. Le lendemain, la font Times New Roman 12pts est rétablie, je ne sais plus pourquoi exactement. Le lendemain encore (le 10 mai 2000 donc), la font Verdana 10pts est définitivement instaurée. Les 12 et 14 mai, la section THPS 2 (encore constituée de 2 pages) et le menu de la section THPS sont refaits. Le nombre d'images de THPS 2 s'aggrandit. Les menus continuent d'être refaits.

Net's Boys Site v2

Le 3 juin 2000, la démo de THPS 2 sort enfin en France et le 13 juin, la section THPS 2 Demo est crée. Le 29 septembre sort THPS 2 sur PlayStation. Le 12 novembre, la section THPS 2 est enfin créée. Le 25 novembre avec l'arrivée sur PC de THPS 2, la section Downloads est crée. Le 24 mars 2001, le site est transféré sur VirtualAvenue après exactement 11 mois de présence sur Xoom. L'URL est http://netsboys.virtualave.net/. Le 30 avril 2001, les premières images de THPS 3 arrivent.

Net's Boys Site v3

Le design du site est refait complètement. Il y a 5 parties dans le site : THPS, THPS 2 Demo, THPS 2, THPS 3, et Skaters, la partie principale étant la partie THPS 2. Il n'y a pas eu dans la version 3 du site de grands changements à part en octobre 2001 la possibilité d'accéder au site par une URL de redirection http://www.netsboys.fr.st/ et la création d'emails différents.

Net's Boys Tony Hawk Site v4 - NSBTHS

Cette version 4 est marquée par un changement de forme et surtout par le PHP qui est maintenant beaucoup utilisé dans la plupart des pages du site. Les rapports avec les visiteurs sont maintenant plus rééls. Maintenant, le site a une section sur THPS 3 et la section sur THPS 2 Demo est supprimée (qui joue encore à la démo THPS 2 ?).

THPS Warehouse v1.0(Net's Boys Tony Hawk Site v5) (13 septembre 2002)

Le site change de nom. Le Net's Boys TH Site devient THPS Warehouse. Le site a enfin un nom de domaine (thps-warehouse.net). Il y a quelques changements : plus de frames...
THPS 4 sort... Une nouvelle partie du site arrive donc. Le 24 avril 2003, le site a 3 ans... une video de Mickael en skate est mise pour l'occasion ;).

THPS Warehouse v1.1 (NSB Tony Hawk Site v5.1) (13 mai 2004)

Le site a eu 4 ans en avril. Tony Hawk's Underground est sorti depuis à peu près 5 mois. Le site a quelques petites modifications : déjà, il est entièrement conforme et valide à la norme XHTML 1.0. Ensuite, l'envoi de contenu par les visiteurs est facilité.
Les infos sur THUG 2 vont arriver, un trailer étant été montré à l'E3.