Astuces

Warehouse
Woodland Hills

Avoir les 5 cassettes en moins d'une minute :

Au début, casse la première caisse, descends à droite, prends le T en faisant une figure, le A et le K. Prends le S. Prends le E, la 2e caisse, la 3e caisse la 4e (en appuyant sur la flèche haut) et la 5e, passe de l'autre côté du Halfpipe, fais un 720 Benihana pour avoir la High score tape ou la pro score tape puis passe dans la Secret room en une assez grosse figure (720 Rocket air) au niveau de la Hidden tape pour l'avoir et la pro score si tu l'as pas encore. Tu devrais avoir les 5 tape en moins d'une minute.

Plan Warehouse

School
Miami

Monter sur les toits de l'école

Tout d'abord descend dans la grande cour puis dirige toi vers les quarterpipes parrallèles, prends ton élan en faisant un petit backflip puis effectue un Japan air pour te retrouver sur un des batiments. Mais ne reste pas trop longtemps en haut car le temps défile et tu risques de sombrer dans un des plus petit score qu'ai jamais connu un jeu de skate

Je crois que l'air se rafraîchit. Il serait peut-être temps de fermer la fenêtre du gymnase.

Au début, descend et part au fond sur la droite puis monte la pente. Va jusqu'à là où il y a des vitres sur le toit avec un bâton. Roule sur le bâton et voilà, la fenêtre se refer... Oh non ! Elle s'est cassé ! Oh ! Après tout le basket, c'est encore mieux en plein air !

Mall
NewYork

Rien de tel qu'un bon café pour commencer un bonne journée bien remplie dans un centre commercial. On te dévoile le plus court chemin pour aller au café :

Au début, descend tout en bas et monte l'escalator. Prend la barre de grind à gauche (celle de droite est pourrie :o) et laisse toi tomber sur le grind devant le café. Grinde-le jusqu'au bout, en spécial pour avoir plus de points, puis fais un autre trick en sautant à la fin, et en détruisant les tables!

Une petite douche après le café, ça fait du bien non ?

Fountain Gap :
Reviens comme pour le café mais ne vas pas sur le petit grind à gauche : va tout droit sur le petit rebord, descend la petite pente tout droit pour ariver dans une voûte (s'arrêter pour prendre une petite douche ;-) ) pour repartir en face. Voilà, maintenant tu peux aller chercher une serviette pour t'essuyer et briller (en skate).

Tu veux voir comment se passe l'arrivée des ascensseurs en haut ?

Va aux ascensseurs. Il y a des Quarterpipes. Vas-y et en arrivant au Quarterpipes, fais un wall ride pour en faire un sur le mur. Quand tu appuiera sur la croix, tu sera en haut, et tu verras le 1er étage. Mais tu peux pas y aller. Par contre tu peux grinder sur la lampe.

Après être bien propre, on va s'acheter un nouveau Skate à la boutique Tony Hawk...

Tony Hawk Skate Shop :
Après les grinds de la Hidden tape, au lieu de passer à gauche dans les escalators, tu passes à doite. Tu verras une vitrine avec 2 skates Falcon 2 : c'est le Hawk's Skate Shop. Bon, le seul truc con, c'est... que ça sert à rien ! Mais bon, c'était pour le fun.

Après avoir acheté un meilleur deck, on peut tester sa capacité en grind :

Juste après la boutique, il y a un ledge (une sorte de trottoir). Grinde dessus en grind spécial (One footed par exemple), ressaute en grind spécial et après le virage... 200 km/h ! Un grind fénoménal par sa vitesse ! ;-) .Termine le grind par un Wall ride + Impossible ou Madonna et tu te verras attribué un score variant de 30 000 à 70 000 points.

Pour aller vite au parking (pour poser les surgelés que t'as acheté)

Va au bout du centre commercial, traverse l'arrière cour et saute sur la plate-forme avec des emballages noirs (Apocalypse pour pas faire de pub), au bout de cette plate-forme, saute en Backflip ( attention, pendant le Backflip, le lait peut tourner!) pour attérir en bas des escaliers et entrer dans le parking (attention, n'oublie pas de freiner avant de défoncer ta voiture).

SkatePark
Chicago

Un grind dans les airs:

Au début tourne 90° vers la gauche pour faire une figure à au moins 2900 points sur le QP, faire un grind sur la box pour prendre de la vitesse et arrivé à l'autre QP (collé au HP), envole toi dans les airs comme un faucon en Japan Air et laisse toi porter sur le haut de la poutre métallique pour y faire plusieurs grinds et redescendre dans le pool en Backflip. Et tu verras pour la première fois, comment c'est bon de s'envoyer en l'air !

Le tour du pool

Bon, là, on s'addresse aux mini-boss.  Pour faire le tour du pool deux tactiques (les plus faciles) sont possibles : soit en 50-50 Grind soit en Grind Spécial. Le commencer dans la boucle. Faire attention aux endroits où tu tombe du grind (comme si il y avait un mur) et fais surtout gaffe aux virages. Ca raporte pas énormément de points mais c'est toujours sympa à tenter !

Downtown
Minneapolis

Mieux que Taxi 2 en Skate :

Au départ, 1ere à droite, suivre la route jusqu'au camion. Faire une figure à au moins 2900 points (pour mettre la barre de spécial à fond) sur le QP perpendiculaire au camion. En arrivant à la Ramp, faire un fastplant, puis Backflip de manière à traverser le tunnel vitré. Tu devra avoir un truc du genre :
Fastplant + Backflip + Tunnel Secret Entrance + Tunnel Gap
qui doit rapporter 23 000 points

360 Backflip

Aller jusqu'au camion, rouler dessus pour passer dans le tunnel où tu vois un rail. Continue le chemin jusque sur les batiments. monte encore sur l'autre toit (celui avec un bowl), fais une figure sur la partie droite pour passer sur le toit de la maison d'en face (Roof to Roof Gap). Tout de suite en arrivant, tourne à gauche et arrête toi juste avant de tourner ; fais demi-tour, prend le rail en grind special et à la Ramp, tourne 1 tour (360) puis fais le Backflip ou Frontflip.

Casseur de vitres ou Skater ?

Va aux Offices (les bureaux dans la rue à gauche du camion, en face des 2 QP arrondis), casse les vitres des bâtiments et tu decouvriras une pièce avec des rails en hauteur. Voilà... ça défoule..

Seul, sur un rebord, avec ta planche, en plein air, en train de regarder un concert d'Offspring, c'est mieux qu'au cinéma !!

Deux façons sont possibles : La première, au début, tourne à droite, monte jusqu'à la dernière Ramp en haut de la pente. Fais demi-tour, puis execute un wallride sur le mur de gauche et saute pour attérrir sur la petite plate-forme. Deuxième possibilité : monte sur le premier toit et au lieu de monter sur le 2e, saute et grind sur le rebord du pool du 2e toit vers la droite pour un demi-tour après, tomber sur la plate-forme.

Maintenant, on part à Phoenix. Tu trouves trop dangereux le taxi (bande de chauffards !) tu peux toujours attendre le Bus. Trop de monde sous l'arrêt de bus ? Pas d'problème ! Tu peux attendre sur le "BS" !

Monte sur le 1er toit. En arivant, fais demi-tour à gauche et passe entre 2 jardinières pour faire un saut sur là Ramp et faire un Sucky Room Gap. Demi-tour puis place toi un peu plus à droite que la moitié de la pièce et laisse toi tomber mais pas vite. Tu devrai arriver sur l'arrêt de bus. Attention de pas te louper : le bus ne passe que toute les heures ! Fais gaffe à pas le louper !

Downhill Jam
Phoenix

Choper la Hidden Tape

Une des Hidden Tape les plus dures du jeu, elles donne du fil a retordre (même à nous, au début). Aller à l'endroit où se trouve la A, prendre le rail en diagonale, sauter par dessus le petit fossé puis sur la roche marron vers le bonus 500, ressauter par dessus l'autre trou et sauter sur la plate-forme de la Hidden Tape et grinder.

Prendre le E.

Aller derrière la montagne et juste après la mare, faire une figure sur le QP de gauche et sur celui de droite, juste avant le saut, dévie légèrement à gauche puis appuyer sur Haut pour grinder sur la barre de grind en grind spécial pour choper au passage le E, faire plusieures fois le grind spécial, en tombant, faire un rocket air en tournant avec L1 ou R1 et réatérir sur le grind du bas en grind spécial. Passe le finish pour avoir une figure à 40 000 et ainsi récupérer la Pro score Tape.

Burnside
Portland

Pas grand chose dans ce niveau même pas une astuce pro (voir en dessous). A part un beau grind...

Au début, pars tout droit et au QP (1a), fais 45° à droite, fais un saut puis prend la Ramp (1b) en Madonna pour faire un Bridge Gap mais grind sur le pont (1c) pour un Bridge Grind, et fais plusieurs grinds pour aller au bout du pont.

Voir le plan

Streets
San Francisco

Prendre la Hidden Tape

Deux manières sont possibles pour avoir l'autre Hidden Tape la plus dure du jeu :
La première, la plus dure, descend la pente. Va à droite et arrivé aux escaliers, fais 90° à gauche et dévie légèrement à gauche et arrivé au rebord, appuie sur Haut pour arriver sur une plate-forme. monte jusqu'en haut, prend le tremplin au milieu et envole toi sur le Pagora en face et attraper la Hidden Tape.
La deuxième, plus simple : va sur la fontaine, et au bout saute pour faire un Fountain Gap puis saute sur l'autre batiment pour arriver au même endroit qu'au dessus et fais la même stratégie.

Roswell
New Mexico

Tu es arrivé à ce mystérieux endroit qu'est New Mexico et tu veux aider Roswell qui crie à l'aide ?

Au début, tourne 90° à droite. Descend. Saute et fais le grind en grind spécial, au bout ressaute pour attérir sur le rail suivant en grind spécial et encore pareil pour le dernier pour faire un E.T GRIND et pour déboucher à 120 km/h là où est Roswell.

Un grind assez cool.

Dans le HP du fond, grinde sur le QP du fond de ce HP, fais un saut pour retomber en grind spécial, arrivé à la fin du grind, saute sur le QP en face en grind spécial, une fois au bout termine en beauté avec un impossible. Cette figure devrait te rapporter entre 30 000 et 40 000 points.

 

Astuces pros