Compte des Points

Notion de sous-combo

On appelera dans cette page sous-combo un ensemble de tricks contenus dans un combo et fais dans un même type : manual, grind, à pied,saut, air... Exemple :

Kickflip + Heelflip + Manual + FS 360 Impossible + Nosegrind + Manual+ BS 540 Backflip + Tailgrab + Revert + Manual + BS Roll + Spine Transfer
Les sous-combos sont :

Chaque trick donne un certain nombre de points, qui peut augmenter si on continue le trick (grabs, manuals, grinds, skitchins, etc). Ces points sont additionnés et multipliés par des modificateurs (voir en dessous) pour chaque sous-combo. Lescore du combo correspond à la somme des sous-combos multiplié par le nombre de tricks total dans le combo. Un exemple complet est présent en fin de page.

Les modificateurs

Multiplicateur de rotation

Le multiplicateur de rotation affecte le sous-combo dans lequel la rotation est faite.

Multiplicateur de rotation
Rotation Multiplicateur
180 1.5
360 2
540 2.5
720 3
900 et plus 3.5

Multiplicateur de répétition

Ce multiplicateur affecte un trick qui a déjà été effectué dans le même combo ou dans le même run de 2 minutes. Quand il n'y a pas de temps (session libre, mode carrière), ce multiplicateur est remis à 0 pour chaque combo, c'est à dire que le premier Kickflip d'un combo vaut toujours 100, alors qu'en Superscore ou en mode classique, si tu fais un Kickflip dans le premier combo du run, puis deux autres dans un 2ème combo, les 2 derniers vaudront 75 et 50 points.

Multiplicateur de répétition
Trick fait pour la Multiplicateur
1ère fois 1
2e fois 0.75
3e fois 0.5
4e fois 0.25
5e fois et plus 0.1

Position Switch

Chaque trick fait en switch est multiplié par 1.2. Chaque trick, pas chaque sous-combo. Exemple : si t'es en position normale, le sous-combo BS Flip + Kickflip vaut 620 : BS Flip en normal : 500 ; le BS Flip te met en switch donc Kickflip en switch : 120. Si lecombo est BS Flip + Kickflip, il vaudra donc 620 * 2 tricks = 1240. Le BS Flip et leKickflip sontdans un même sous-combo puisque si tu fais une rotationen plus, elle s'aplliquera aux 2 tricks. IMPORTANT : dans la liste des tricks, on amis 240 points pour un Fakie Ollie : il ne faut pasle multiplier par 1.2 car 240 c'est en fait 200 (points d'un Nollie) déjà multiplié par 1.2. Mais comme un FakieOllie pasen switch n'existe pas, on a mis sa valeur en Switch.

Réception parfaite / piteuse

Si t'atterris en Parfait, il faut ajouter 1000 au total du sous-combo, après le multiplicateur de rotation. Si tu fais un atterrissage piteux, tu dois retirer 500. D'autres bonus sont aussi à ajouter comme les bonus de destructions, les Shuffles, etc

Conclusion

Voici donc comment compter les points d'un combo :

Exemple

BS Flip + Kickflip + Manual + FS 360 Kickflip + Nosegrind + Nose Manual + BS 540 Backflip + Tailgrab + Revert + Manual + BS 360 Roll + Spine Transfer
Trick Comment. Pt. Trick Rép Switch Tot.Tricks Rot. Tot.SousCombo
BS Flip En Street 500 x1 = 100 x1 = 100 220 x1 = 220 220
Kickflip 100 x1 = 100 x1 = 120
Manual 137 x1 = 137 x1.2 = 164 164 x1 = 164 164
FS 360 Kickflip En Quarter 100 x0.75 = 75 x1.2 = 90 90 x2 = 180 90
Nosegrind 310 x1 = 310 x1 = 310 310 x1 = 310 310
Nose Manual 149 x1 = 149 x1 = 149 149 x1 = 149 149
BS 540 Backflip En Quarter 1000 x1 = 1000 x1 = 1000 1000 x2.5 = 2500 1000
Tailgrab 964 x1 = 964 x1 = 964
Revert 100 x1 = 100 x1 = 100 100 x1 = 100 100
Manual 129 x0.75 = 97 x1.2 = 116 116 x1 = 116 116
BS 360 Roll Réception parfaite 1000 x1 = 1000 x1.2 = 1200 1500 x2 = 3000 4000
Spine Transfer 250 x1 = 250 x1.2 = 300
Total des sous-combos 6 149
12 tricks, Total : 73 788